Fringales au boulot ...

Petit article diététique du jour…Bonjour !



Depuis l’adolescence, j’ai un rapport très ambivalent avec la nourriture : d’un côté je suis obsédée par le fait d’avoir une alimentation équilibrée et diététique (la faute à ma control-freak de mère), mais de l’autre, ça me permet de craquer en toute impunité sur une bonne raclette ! Marche aussi avec un bonne tartiflette, une bonne pizza, une bonne pâtisserie, une bonne plaquette de chocolat, un bon…ok j’arrête.

Rien à voir avec le fait d’avoir peur de grossir (ouhh la menteuuuse !) - je pense être une bonne mangeuse qui ne se prive pas de grand-chose, je suis une grande gourmande  - mais ça me rassure de compenser certains excès et de prendre soin de ma santé…et désormais de celle de bébé !

_________________________________________________________________________


Je ne pourrais faire mieux que de citer ma super appli « Babycenter » pour illustrer mes propos : 
« Oubliez l’expression 'manger pour deux', il faut 'manger mieux et non pas plus' ».


Bref : faire le plein de nutriments et de vitamines en gardant une alimentation saine, pas seulement pour préserver vos jolies fesses galbées, mais surtout pour le bon développement de bébé ! Et puis ça vous déculpabilisera quand vous craquerez sur cette délicieuse tarte au citron meringuée (on n’a pas dit qu’il fallait se priver des bonnes choses non plus)

_________________________________________________________________________


J'ai donc eu envie de partager avec vous mon « petit kit de survie » que je garde précieusement dans mes tiroirs au bureau (oui, parce qu’à la maison ce n’est pas du tout la même chose… c’est la faute de l’Homme, il préfère les chips, le bougre).

Voici mes encas coupe-faim et anti coup de mou dans lesquels je peux puiser de l’énergie :


* Des fruits (j’aime bien les pommes et les bananes qui « calent » bien les fringales) = vitamines à gogo.

* Des fruits secs, en particulier les pruneaux (marche aussi avec des figues, des abricots secs, etc.) = vitamines E, B9, Zinc.

*Tel un écureuil, je raffole des noisettes, des noix, des amandes (non salées entendons-nous bien) = magnésium, vitamines E, B9, Zinc.

* Un yaourt = vitamines B2, B9, B12.

* Barres de céréales, biscuits aux céréales (j’aime beaucoup les Gerblé, mais d’autres marques sont également très bien) = fibres, fer, vitamines B9.

* Et parfois, un bon tiramisu. Pour le PLAISIR !





Et vous ? Quelles sont vos aliments fétiches pour tenir le coup ?

Commentaires

  1. Perso je fais comme toi : Gerblé et amandes à gogo :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà essayé d'autres marques, mais je retourne à chaque fois aux Gerblé, ce sont les meilleurs ;-)
    Et puis je raffole des amandes et des noisettes^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés